Accueil » A la une » Luc Lacoste rejoint le board de la Fédération Internationale (IRL)

Luc Lacoste rejoint le board de la Fédération Internationale (IRL)

Luc Lacoste, président de la Fédération Française de Rugby à XIII (FFR XIII) a été nommé au conseil d’administration de la Fédération Internationale : l’International Rugby League (IRL), et siège parmi les trois membres de l’European Rugby League (ERL).

Troy Grant, président de l’IRL, s’est félicité de la nomination en déclarant : “Nous sommes un conseil d’administration plus fort avec l’arrivée de Luc, et j’aimerais lui souhaiter la bienvenue au board. Luc apporte une énorme passion pour le rugby à XIII et avec cela vient une vision, une ambition et un enthousiasme forts de ce que nous pouvons accomplir ensemble.

Le nombre de membres de l’IRL continue de croître et le fait d’avoir au conseil d’administration quelqu’un qui parle français nous rapproche encore plus nos membres, et en particulier de la communauté francophone. Nous nous efforçons continuellement d’améliorer notre engagement avec les fédérations par le biais de communications régulières et de réunions d’information directes. La nomination de Luc est une avancée supplémentaire dans cette mission.”

Luc Lacoste, président de la FFR XIII : “Intégrer le board de l’IRL est d’abord une grande fierté et je suis heureux de rejoindre les personnalités qui y siègent. Travailler sous la présidence de Troy Grant sera aussi une chance car nous partageons vraiment les mêmes valeurs.

Beaucoup de travail est devant nous au sein de l’IRL pour permettre à notre sport de s’ouvrir sur l’ensemble des territoires, aider ceux qui sont en souffrance à se (re) développer et pas seulement se maintenir sur ses territoires actuellement forts. Chacun doit le comprendre. C’est la condition essentielle des développements de demain. Je remercie les membres de leur accueil chaleureux et suis certain qu’avec les bonnes volontés nous pouvons, ensemble, faire progresser notre sport au niveau mondial”

La composition du Conseil de l’IRL a été revue en 2016 et ainsi, pour la première fois de son histoire, trois administrateurs indépendants, dont un Président, ont été nommés. L’objectifs étant de reprendre place au sein des instances internationales pour peser sur les décisions et faire avancer notre sport et sa renommée.

Après avoir été élu président de la FFR XIII en décembre 2020, il intègre la Fédération Européenne (ERL) dès le mois de janvier 2021. Il rejoint aujourd’hui le board de la Fédération Internationale (IRL). La France est désormais présente dans toutes les instances internationales.

Le treize Français grandi. Il est reconnu de tous.

Luc Lacoste en compagnie du président de la RFL Ralph Rimmer
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire