Accueil » A la une » Mencarini tête de gondole de Baho

Mencarini tête de gondole de Baho

Pilier de Lézignan de 2O15-2016 à cette année, Romain Mencarini arrive à Baho précédé d’une éputation non usurpée.

Joueur de devoir, techniquement fiable, capable de jouer longtemps sans subir de baisse de régime, le Catalan est la recrue phare des Geckos, lesquels bénéficieront en outre de l’apport d’une dizaine d’anciens Dragons Catalans U19, placés sous la responsabilité de Didier Meynard et William Paillès, ce dernier troquant son maillot de joueur pour la chasuble de co-entraîneur.

Et pour encadrer tous ces jeunes espoirs au sein de l’équipe réserve de Saint-Estève – XIII Catalan, Romain, vainqueur de la Russie dans les rangs de l’équipe d’Italie (22-18), le 27 juillet 2014, apportera à la fois sa fougue et sa longue expérience de joueur de haut niveau, passé par ce même réservoir des Dragons, puis par Palau en 2014-2015, le Toulouse Olympique sous forme de prêt fin 2015, et enfin Lézignan.

“Sa force, nous expliquait Steve Deakin au printemps 2014, quand il entraînait Saint-Estève – XIII Catalan, c’est qu’il est toujours au même niveau. Quand celui-ci monte, ce n’est jamais de beaucoup, mais quand il baisse, ce n’est jamais non plus de beaucoup. Un joueur dur au mal, que je respecte énormément pour sa faculté à prendre les ballons chauds, sans jamais se poser de question”.

Depuis, le Catalan aujourd’hui âgé de 28 ans, rompu un temps au dur métier de maçon, n’a jamais rechigné à la tâche, ni compté les points de suture (72 dans la seule saison 2012 – 2013 !).

Nul doute qu’au service cette fois de Baho, il abattra un travail de Romain.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire