Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Pôle Carcassonne : Retour sur leur rencontre face au FC Lézignan XIII

Pôle Carcassonne : Retour sur leur rencontre face au FC Lézignan XIII

Ce mercredi 25 mars, à 19 heures, les juniors du FCL et les jeunes du pôle de rugby à XIII du Lycée Sabatier se sont affrontés sur la pelouse du Moulin à l’occasion d’une rencontre amicale (victoire du Pôle de Carcassonne 44 – 14).

Cette rencontre proposée par Florent Tost (Coordonnateur et préparateur physique du pôle de Carcassonne) au staff lézignanais aura permis aux principaux protagonistes de réaliser une opposition de qualité dans un état d’esprit irréprochable, arbitré avec justesse et à propos par le jeune Geoffrey Poumes.

Au bilan, un match particulièrement intéressant pour les garçons du pôle qui ont mesuré que leur investissement et leur travail de ces dernières semaines avaient bien un lien direct sur la qualité de leurs performances individuelles et collective. Ce genre de rencontre fait office d’évaluation pour ces garçons qui ont choisi de s’engager dans un parcours d’excellence sportive.

Au regard de leur évolution depuis le mois de septembre, ils sont plus que jamais en adéquation avec leur projet même si le chemin est encore long avant d’arriver au plus haut niveau. Dans tous les cas, ils progressent en renforçant leur confiance tout autant que leurs capacités physiques.

Ce genre de rencontre a aussi le mérite de rapprocher le pôle des autres acteurs essentiels que sont les clubs du département et de la région. Au cours de cette opposition les deux staffs ont pu constater que la situation en elle-même était riche d’enseignements et qu’elle appelait à d’autres rendez-vous en ciblant tout particulièrement la fin de l’intersaison et les traditionnels matchs amicaux.

L’accueil réservé aux jeunes du pôle de Carcassonne par les dirigeants lézignanais est lui aussi à mettre au rang des grandes satisfactions. Le repas d’après match et les conditions offertes aux jeunes joueurs n’avaient rien à envier aux traditionnelles réceptions qui ponctuent habituellement l’après-match au Moulin.

Dirigeants et bénévoles ont ainsi démontré leur attachement à la jeunesse et à la formation qui sont les seules voies possibles pour espérer un développement et une pérennisation de la discipline.

Ce dernier trimestre va voir l’activité du pôle s’accélérer fortement avec en point de mire de grands projets. Le 8 avril prochain le pôle organisera sa journée de détection qui regroupera pas moins de 45 garçons de divers horizons. Un stage de rentrée est déjà à l’étude pour la fin du mois d’août et plusieurs rencontres seront planifiées début septembre pour lancer l’année 2015-2016 de la meilleure des manières.

Le pôle poursuit dans sa volonté d’évoluer avec en point de mire la réussite du double projet sportif et scolaire pour tous les garçons. Devenir un bon joueur rugby est certes un objectif un important, être un citoyen modèle en est un tout aussi primordial.

Jean-François Albert

WP_20150325_002

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire