Accueil » Actualité Nationale » Découvrir le rugby à XIII » Projet SILVER XIII ÉQUILIBRE à Vaux-en-Velin

Projet SILVER XIII ÉQUILIBRE à Vaux-en-Velin

En ce premier jour des vacances de Toussaint, Jacques CAVEZZAN  Président Comité du Rhône de Rugby à XIII  et du club de VVRL  avec  deux animateurs Kevin BLOT et Arnaud PERONIN du Comité du Rhône ont donné le départ de la  première séance  du projet SILVER XIII EQUILIBRE  avec un groupe de 19 seniors de l’association ASLRVV dans une bonne ambiance ludique et enthousiaste. Ce projet consiste en  la pratique d’une activité gymnique avec ballon, adaptée et ludique à destination des plus d e 60 ans et utilisant du matériel et certaines techniques du rugby à XIII comme le tenu.

La séance dure une heure environ et comprend un échauffement articulaire et musculaire , suivi d’un corps de séance d’intensité modérée.  Après la première séance, les dix neuf participants étaient ravis et ont à l’unanimité trouvé “Super” le contenu.

Le groupe était constitué de 4 hommes et 14 dames et une moyenne d’age de 74 ans. Ils sont tous prêts à revenir pour la prochaine  séance dans une semaine..

Les objectifs visés sont l’amélioration de l’équilibre, le renforcement des réflexes et de la coordination, l’entretien de la mobilité articulaire, l’endurance et la stimulation de la mémoire.

Rendez vous à tous Lundi 30 Octobre à partir de 10H00 pour certains et 10H30  pour les autres.

MERCI à toutes et tous  pour votre participation ,MERCI aux deux animateurs et au service des sports de la ville de Vaulx-en-Velin pour la mise à disposition de la salle de combat du DOJO du palais des sports qui est bien adaptée pour ces activités.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire