Accueil » A la une » Trois recrues de plus pour Lyon-Villeurbanne

Trois recrues de plus pour Lyon-Villeurbanne

Zac Chargou, 3è à partir de la gauche, avec la casquette, tente désormais sa chance à XIII.

En déplacement  à Salon, le LVR, battu 46-18 par la nouvelle équipe de l’ex Lyonnais Colin Niez, alignait une de ses trois récentes recrues, le pilier Medhi Kebbab, passé de l’AS Macon au CS Vienne en 2017-2018, et néo treiziste.

Pour leur part, Arthur Monpied, un ailier arrivé de Montauban, et Zacharia Chargou (football américain et athlétisme), qui évolue également sur les extérieurs, devront encore patienter avant de faire leurs débuts en rugby à XIII, à l’inverse de Viviano Pagatele, pilier en provenance de Rillieux XV, et ayant aussi joué à Nancy.

Jusque-là, seul  le nom de ce dernier, titulaire samedi soir contre Salon, avait été dévoilé par le club du Rhône. Il est donc rejoint par Kebbab, et par deux autres néophytes à XIII.

Concernant Chargou, il s’agit d’une curiosité.

Spécialiste du triple-saut (12,63 mètres en junior, en juillet 2011 à Angers), du 400 m haies, du marteau (champion du Rhône cadet dans ces deux épreuves), et plus récemment du 400 m plat (champion départemental en juillet 2018, en 55″58, nouveau record personnel), il passe ainsi de l’ASVEL Athlétisme au LVR XIII avec l’idée de sprinter vers la réussite.

Agé de 24 ans depuis le 18 juillet dernier, Zac Chargou défendait également, depuis six ans, les couleurs des Falcons, une équipe de football américain de Bron, dans le Rhône.

En attendant de les voir en match, confiance avait été accordée, à Salon, à trois juniors Armel Abadallah et Jonathan Jaquenes, titulaires sur les ailes, Lucas Iafrate, entré en cours de jeu.

Sans réussite, du moins pour l’instant, alors qu’un autre junior, le pilier Samy Balaouane, attend son heure.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire