Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » VILLEURBANNE TONKIN : DEMARRAGE DE L’ECOLE DE RUGBY DE CHARPENNES-TONKIN TIGERS RUGBY LEAGUE.

VILLEURBANNE TONKIN : DEMARRAGE DE L’ECOLE DE RUGBY DE CHARPENNES-TONKIN TIGERS RUGBY LEAGUE.

Depuis la mi-Septembre l’espace Jean Monnet du quartier du Tonkin revit le samedi matin avec la présence d’une quinzaine de jeunes enfants du quartier passionnés par la balle ovale qui s’initient aux règles du Rugby à XIII sous la férule de deux bénévoles  Dale Harrison et sa fille Elea. Ce sont  deux éducateurs diplômés et habitants du quartier qui procurent leurs conseils.

 Le club de Charpennes Tonkin Tigers Rugby League (CTTRL) a été créé début Septembre  pour le plus grand plaisir du Président du Comité du Rhône  Jacques Cavezzan habitant du quartier  ” c’est bien que ces jeunes puissent s’initier à la balle ovale sur cet espace libre le samedi matin après avoir reçu l’autorisation de la Mairie de Villeurbanne. Ils étaient encore une douzaine ce samedi premier jour des vacances de Toussaint et ce premier club de quartier  devient ainsi  la sixième école de rugby à XIII de la Métropole de Lyon qui devrait voir arriver de nouveaux adhérents après les vacances de Toussaint.”

Le Président du club  Dale Harrison est  un fan de Manchester City et a découvert la pratique du Rugby à XIII à Caluire il y a sept ans. Il a passé ensuite ses examens d’éducateur Rugby à XIII  lorsqu’il était responsable de la catégorie U10 et U12 de ce club. Il a suivi sa compagne mutée professionnellement en Guadeloupe avant de revenir en début d’année s’établir à Villeurbanne. La trésorerie est assurée par Mathieu Ast qui découvre à son tour la pratique du Rugby à XIII avec son fils Martin. Le Président Dale Harrison reste confiant  “A Caluire nous avons démarré avec 12 enfants la première année avant de franchir la barre des quatre vingt jeunes la troisième année….alors je suis certain qu’il y aura des  candidats à la pratique du rugby à XIII dans ce quartier du Tonkin qui compte plus de 25 000 habitants”. Jacques Cavezzan de son côté précise ”  cette nouvelle école bénéficie des actions menées par les animateurs du Comité du Rhône  et du club de LVR XIII pour le Challenge Petit treize dans les écoles Primaires de la ville comme à l’école Mère Teresa et va constituer une brique  pour alimenter ensuite le club de Lyon – Villeurbanne Métropole XIII dans les catégories U14 – U16 et U19 ”    Contact : Dale Harrison  charpennestonkintigers@gmail.com 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire